Bar-tabac le Week-End

Contexte du projet :
Situé en plein cœur de Neufchâtel-en-Bray, Place Notre Dame, le Bar-Tabac-Loto-PMU nous avait déjà confié l’aménagement de son espace tabac il y a quatre ans.
Cette nouvelle mission consistait à réaménager le bar dans la continuité esthétique et fonctionnelle des espaces existants.
Les éléments remarquables :
Habillage du comptoir bar, conçu avec des lignes courbes élégantes. Un éclairage led a été astucieusement positionné sous la bordure dorée mettant en évidence les lames de bois naturel en BAUBUCHE.
Mise en œuvre d’un claustra ajouré en lames ASTRATA, créant une séparation élégante tout en préservant la transparence de l’espace.
Un ensemble de cadres posés au mur réalisés en lames ASTRATA, posés directement sur un support papier peint de chez Flamant.
Cet habillage apporte un rappel harmonieux des matériaux utilisés pour le claustra de séparation, renforçant ainsi la cohérence visuelle de l’espace.
Éclairages LED sur cadres muraux : un éclairage LED est positionné sur l’ensemble du décor mural, mettant en évidence les cadres bois.
Gravure sur un pilier en briques : habillage d’un pilier en briques style « New York », avec intégration d’une gravure au nom de l’établissement pour une signature visuelle distinctive.
La salle arrière est équipée de banquettes en imitation cuir vieilli, l'angle de la pièce a été traité avec une banquette cintrée sur mesure.
Les plateaux de tables ont été traités avec des angles arrondis et soulignés avec un chant doré pour un rendu visuel soigné.
Les chaises bois sont également dotées d'une assise en tissu enduit facilement lessivable et en harmonie avec le cuir.